Reseau Entreprendre Maroc
Tél.+ 212 (0) 522 20 76 82
Reseau Entreprendre Maroc
33.5869444, -7.6111111
  • Accueil >
  • Critères de sélection

Créateurs et repreneurs d'entreprise : les critères de sélection pour être accompagné par Réseau Entreprendre Maroc

Pour pouvoir bénéficier de l'accompagnement de Réseau Entreprendre Maroc, plusieurs critères sont donc à remplir pour que votre projet soit "éligible" :

 

  • La localisation géographique du porteur de projet, un critère important pour être accompagné par un chef d'entreprise

L'implantation du porteur de projet doit permettre à l'association d'assurer un accompagnement individuel et collectif de qualité. de ce fait, seuls les projets implantés dans nos régions sont à accompagner.

 

  • Le cœur de cible de Réseau Entreprendre : les "projets à potentiel" créateurs d'emplois.

Création : une création à terme d'un nombre significatif d'emplois (> 5 emplois à 3 ans), un besoin de financement est inférieur à 100 000 dhs, et une volonté du porteur de projet d'apporter une différenciation par rapport au marché.

Reprise : projet avec une volonté forte du nouvel entrepreneur à donner une nouvelle impulsion à l'entreprise reprise.

 

  • Réseau Entreprendre Maroc accompagne les jeunes entreprises.

Primo créateur d'une entreprise de moins de 18 mois d'activité après démarrage (délai prolongé en cas de phase longue de Recherche & Développement).

Ou vous avez repris une entreprise (de 4 à 40 salariés) depuis moins d'1 an.

 

  • Le porteur de projet doit disposer du contrôle de la société et avoir un réel besoin d'accompagnement.

Le management de l'entreprise créée ou reprise doit constituer l'activité principale du candidat, qui doit disposer du contrôle de l'entreprise et détenir la majorité dans le capital de la société et ayant un réel besoin d'accompagnement et en manifeste le souhait.

Celui qui s'adresse au réseau uniquement pour obtenir un prêt d'honneur est hors cible.

 

  • Le respect des valeurs fondatrices de Réseau Entreprendre...

L'important, c'est la personne : toute personne peut être candidate quel que soit son âge, sa nationalité, son niveau de formation, son parcours professionnel si elle remplie les critères ci-dessus.

Le principe, c'est la gratuité : un adhérent de Réseau Entreprendre ne peut être impliqué financièrement dans l'entreprise d'un candidat ou lauréat.

L'esprit, c'est la réciprocité : les bénéficiaires sont invités à rendre demain à d'autres, ce qu'ils reçoivent aujourd'hui, devenant ainsi le maillon d'une chaîne d'entraide entre chefs d'entreprise.